Pour que l’huile d’olive reste goûteuse très longtemps, il faut la conserver idéalement. Pour cela, il faut choisir le bon contenant et la conserver à bonne température.

LE CHOIX DU CONTENANT

L’huile d’olive est sensible à la lumière, l’idéal est de la conserver en bidons opaques ou bouteilles teintées. C’est pour garantir cette bonne conservation que la gamme Terroirs de l’Olivier a privilégié  le bidon métallique à la bouteille en verre transparent. En plus d’être entièrement recyclable, il fait barrière à la lumière, qui est la première cause d’oxydation prématurée de l’huile.

A QUELLE TEMPÉRATURE CONSERVER SON HUILE D’OLIVE ?

Le soleil, la chaleur et l’air sont les premiers ennemis de l’huile d’olive, car ils accélèrent l’oxydation du produit. Ces réactions chimiques naturelles font rancir l’huile et lui font donc perdre de sa saveur. De fait, Il est donc déconseillé de déposer votre bouteille près de votre cuisinière…

La température optimale pour conserver l’huile d’olive est comprise entre 15°C et 18°C, la température ambiante d’une maison et de la cuisine en particulier est par conséquent idéale pour sa conservation. Attention, la conservation dans le frigo n’est pas recommandée.

Vous l’aurez compris, pour préserver de façon optimale les arômes présents dans votre huile d’olive, il est fortement recommandé de la conserver dans un endroit sec, sombre et frais.